Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

China Airlines en chute libre

La compagnie taïwanaise a annoncé une perte nette record de 207 millions de dollars (140,5 millions d’euros) au premier semestre.

 

La hausse des prix du carburant fait des ravages parmi les transporteurs. China Airlines a annoncé vendredi une perte nette record de 207 millions de dollars (140,5 millions d’euros) au premier semestre 2008. Cette mauvaise performance est essentiellement dûe à la hausse des prix du carburant. Sur la même époque l’année dernière, la perte avait été de 24,6 millions de dollars (16,7 millions d’euros). La compagnie a réduit ses vols de 10% en juin et prévoit de suspendre ses vols vers Seattle à partir de septembre. En revanche elle dit attendre des gains de l’ouverture de vols directs entre Taiwan et la Chine en juillet.

En 2007, China Airlines avait enregistré une perte nette annuelle de 80 millions de dollars (54,4 M€).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique