Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hong Kong lève l’interdiction de vols en provenance de neuf pays

Hong Kong s’apprête à reprendre ses vols internationaux en provenance de neuf pays dont la France.

Hong Kong reprendra ses vols en provenance de neuf pays dont la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis à partir d’avril, a annoncé lundi la cheffe de l’exécutif local Carrie Lam, après un exode sans précédent de ses résidents.

Depuis le début de la pandémie, le territoire a instauré des mesures de restriction parmi les plus strictes du monde, ce qui a largement permis d’éviter la propagation du virus mais isolé le centre financier international.

Mais depuis l’apparition du variant hautement contagieux Omicron début janvier, le territoire de plus de 7 millions d’habitants a connu une flambée épidémique en dépit de sévères mesures de distanciation sociale. Selon le bilan officiel, plus d’un million de personnes ont été contaminées et 5.600 décès enregistrés, en majorité parmi sa population âgée non vaccinée. Selon des chercheurs, la moitié des 7,4 millions d’habitants auraient déjà été infectés.

Début janvier, au regard du contexte sanitaire, les autorités avaient interdit les vols en provenance de huit pays : la France, les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Australie, les Philippines, le Pakistan et l’Inde, avant d’ajouter le Népal en février. L’interdiction de vols « n’est plus opportune », a reconnu Carrie Lam. « La situation épidémique dans ces pays n’est pas pire que celle de Hong Kong, et la plupart des personnes qui arrivent ne présentent pas de symptômes graves. »

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique