';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Westjet bientôt en code-share avec China Eastern ?

La compagnie canadienne serait en discussion pour signer un accord interligne avec China Eastern, avant d’envisager un partage de code, selon la presse canadienne.

 

Le soleil se lève à l’ouest pour les compagnies aériennes canadiennes. Devant la croissance du trafic chinois vers le Canada, la compagnie Westjet Airlines voudrait se rapprocher de China Eastern Airlines, révèle The Globe and Mail, un quotidien canadien. Les deux transporteurs seraient en discussion pour signer un accord interligne au terme duquel elles coopèreraient sur le plan de la billetterie et dans la gestion des bagages. « Nous voudrions réaliser cet accord interligne car il sera profitable pour nous deux », explique dans le quotidien Been Lee, directeur des ventes de China Eastern. Dans un second temps, les deux compagnies prévoiraient un accord de code-share. Ce partenariat  est l’un des cinq que Westjet souhaite conclure avec un transporteur étranger d’ici 18 mois, afin de contrecarrer  les ambitions de son concurrent Air Canada.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire