Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avico table sur une croissance du CA de 5% en 2010

Le courtier aérien a vu son chiffre d’affaires reculer de 24% l’an dernier, tout en terminant sur un résultat net à l’étale par rapport à 2008.

Le groupe Avico a limité la casse l’an dernier. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 91,2 millions d’euros, soit 24% de moins qu’en 2008, mais a maintenu son résultat net à 4 millions d’euros. Dans un communiqué, le courtier aérien explique que « la contraction du chiffre d’affaires est essentiellement liée à la baisse d’activité des compagnies aériennes, clientes d’Avico, et au changement de périmètre du groupe », incluant notamment la cession du tour operateur AirtoB/Italowcost. Il annonce avoir en revanche réussi à conserver son chiffre d’affaires d’affrètement en France avec ses clients institutionnels (agences de voyages, TO, entreprises, gouvernements), alors que le marché s’était contracté de 25% environ.
Le groupe table désormais, pour son exercice 2010, sur une hausse de 5% du CA total par rapport à 2009 et dit être en avance de plus de 25% en termes d’engagement par rapport à ses chiffres 2009 à mi-année, grâce aux bons chiffres des affrètements liés à des opérations incentive. Pour 2010, la société vise une croissance de 20% par rapport à 2009 sur ce marché.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire