Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avico table sur une croissance du CA de 5% en 2010

Le courtier aérien a vu son chiffre d’affaires reculer de 24% l’an dernier, tout en terminant sur un résultat net à l’étale par rapport à 2008.

Le groupe Avico a limité la casse l’an dernier. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 91,2 millions d’euros, soit 24% de moins qu’en 2008, mais a maintenu son résultat net à 4 millions d’euros. Dans un communiqué, le courtier aérien explique que « la contraction du chiffre d’affaires est essentiellement liée à la baisse d’activité des compagnies aériennes, clientes d’Avico, et au changement de périmètre du groupe », incluant notamment la cession du tour operateur AirtoB/Italowcost. Il annonce avoir en revanche réussi à conserver son chiffre d’affaires d’affrètement en France avec ses clients institutionnels (agences de voyages, TO, entreprises, gouvernements), alors que le marché s’était contracté de 25% environ.
Le groupe table désormais, pour son exercice 2010, sur une hausse de 5% du CA total par rapport à 2009 et dit être en avance de plus de 25% en termes d’engagement par rapport à ses chiffres 2009 à mi-année, grâce aux bons chiffres des affrètements liés à des opérations incentive. Pour 2010, la société vise une croissance de 20% par rapport à 2009 sur ce marché.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique