Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Futuroscope accueille Arthur et ses Minimoys

La nouvelle attraction « Arthur, l’aventure 4D », imaginée par le réalisateur Luc Besson, a été inaugurée samedi 19 décembre.

Afin de faire revenir 60% des visiteurs, le Futuroscope renouvelle 20% de son offre chaque année, en investissant 10% de son chiffre d’affaires. Pour 2010, la nouvelle vedette du parc, c’est « Arthur, l’aventure 4D ». Environ 700 personnes ont assisté, samedi dernier, à l’inauguration de cette attraction inspirée de la trilogie Arthur et les Minimoys, en présence de son père spirituel Luc Besson. Après un parcours digne d’un décor de cinéma, le visiteur embarque dans une nacelle pour visionner un film « en quatre dimensions » de 5 minutes. Il s’agit de la combinaison d’un film d’animation en 3D projeté sur un dôme IMAX de 900 m², d’un simulateur de mouvements synchronisé et des effets multi-sensoriels 4D. Ce dispositif technologique unique a permis au réalisateur de signer sa première attraction, alors même que son film « La vengeance de Maltazard » est à l’affiche (2 millions de spectateurs).
Le Conseil Général de la Vienne, actionnaire majoritaire du parc de Poitiers, a intégralement financé Arthur, l’Aventure 4D, lequel représente un budget de 6 millions d’euros. Le Futuroscope vise 1,7 million de visiteurs en 2010, un cap qu’il a frôlé cette année. Le troisième parc en France, derrière Disneyland Resort Paris et le Parc Astérix, a enregistré l’an passé une fréquentation en hausse de 5% par rapport à 2008.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique