Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trafic gelé sur les trains Eurostar

Le trafic est suspendu jusqu’à que les causes de la panne soient établies.

 

Le trafic restera suspendu jusqu’à que l’on comprenne parfaitement les raisons de la panne qui a bloqué plus de 2 000 passagers pendant plusieurs heures dans le tunnel sous la Manche. C’est ce qu’a déclaré le directeur général d’Eurostar, Richard Brown.

Vendredi soir, en pleine vague de froid, cinq rames sont tombées en panne dans le tunnel. Il a fallu plusieurs heures pour évacuer les passagers, nombreux à se plaindre d’un manque d’informations et d’une totale désorganisation d’Eurostar. L’eurodéputé français Dominique Baudis, passager d’un de ces TGV, réclame une enquête.

Après de nouvelles tentatives samedi pour faire circuler des trains entre Londres et Paris, en vain, le trafic a de nouveau été suspendu. Aucun Eurostar n’a roulé dimanche.

Eurostar promet aux passagers lésés, ayant subi de fortes perturbations dans leur voyage vendredi et samedi, le remboursement de leur billet, un billet gratuit aller-retour et 150 livres sterling. 31 000 passagers ont dû annuler leurs déplacement prévus samedi, et 26 000 autres dimanche.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique