Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurostar et son insubmersible croissance

Malgré la crise et ses divers incidents en 2009, le TGV franco-anglais a connu une croissance de son chiffre d’affaires en 2009 de 1,7%.

Eurostar s’en sort bien. Le chiffre d’affaires de la société ferroviaire a augmenté de 1,7% par rapport à l’année précédente, atteignant environ 766,5M€. Cette faible croissance reflète l’évolution du nombre de passagers transportés par la compagnie, qui a progressé de 1,2% au total, à 9,2 millions de voyageurs. Selon le groupe, les ventes de billets loisirs, en hausse de 15,6%, ont permis de compenser une chute des voyages d’affaires, conséquence de la crise économique. Eurostar souligne toutefois que le second semestre a été marqué par des signes positifs de reprise dans cette dernière catégorie. Eurostar s’est par ailleurs montré très prudent quant à ses perspectives pour l’année en cours, se refusant à faire des prévisions de trafic ou de chiffre d’affaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique