Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurostar rembourse les annulations du week-end

Le trafic des Eurostar reste perturbé aujourd’hui en raison du froid. Le retour à la normale n’est prévu que demain. Les clients qui ont annulé ce week-end seront remboursés sans frais.

Un train sur deux, voire deux sur trois : c’était la fréquence des Eurostar vendredi et tout le week-end, un rythme qui devrait être maintenu aujourd’hui lundi. La faute aux conditions météorologiques difficiles, avec neige en abondance, qui sévissent outre-Manche.  Pour éviter de se retrouver dans la situation difficile de fin décembre, quand une importante panne avait bloqué pendant plusieurs heures des centaines de passagers, puis gelé le trafic pendant trois jours, Eurostar a conseillé aux clients la prudence : « si votre voyage n’est pas indispensable, nous vous conseillons fortement de l’annuler ou de le reporter à une date ultérieure ». Pour les voyages prévus les jeudi 7, vendredi 8, samedi 9 ou dimanche 10 janvier, la compagnie rembourse ou échange sans frais. Vérification faite, l’opération est facile.
En revanche, c’est plus complexe concernant la réservation d’hôtel. « Nous vous remboursons si nous réussissons à vendre la chambre qui vous a été allouée », nous a répondu un hôtel londonien dans lequel nous avions réservé une chambre triple, pour 150 euros. Ce qui promet, pour les agences qui feront face à des situations analogues, un vrai casse-tête. Sauf, à priori, si le client a contracté une assurance voyage. Et si l’établissement se montre conciliant.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique