Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroports perturbés cette semaine pour cause de grève à la DGAC

La DGAC prévoit des perturbations importantes cette semaine en raison d’un préavis de grève déposé par cinq syndicats pour protester contre 400 suppressions d’emplois.

 

Mercredi et jeudi, la DGAC (Direction générale de l’aviation civile), en charge de la sécurité et de la gestion du transport aérien, prévoit des perturbations assez fortes dans ses services, et donc des perturbations significatives à prévoir pour les compagnies aériennes, en raison de préavis de grève nationaux déposés par cinq syndicats.

CGC, CGT, FO, Unsa ont déposé un préavis de grève de mercredi matin à vendredi matin pour notamment contester 400 suppressions d’emplois programmées selon eux dans les deux ans par le non-remplacement d’un départ sur deux, ainsi que des projets de changement statutaire de la DGAC qui font peser de lourdes menaces sur l’avenir de ces services et des agents qui y travaillent.

La CFDT avait déjà déposé en décembre un préavis pour ces mêmes journées et pour les mêmes motifs. L’intersyndicale CGC-CGT-FO-Unsa doit être reçue ce matin par le secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Bussereau.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique