Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La DGAC à l’écoute des mécontents

La direction générale de l’aviation civile ouvre aux passagers un espace de réclamation sur son site Internet.

 

Sur son site www.aviation-civile.gouv.fr, la direction générale de l’aviation civile (DGAC) a ouvert un espace aux passagers mécontents, qui peuvent désormais y faire leur réclamation. Jusqu’ici, les voyageurs mécontents pouvaient seulement adresser leur plainte par courrier à la DGAC, qui précise avoir traité plus de 3 000 lettres de doléances en 2007. Près de 33% d’entre elles concernaient les annulations, 33% les retards, 13% les bagages (perte, retard de livraison et dommages) et 8% le refus d’embarquement.
La procédure veut qu’en cas de retard, d’annulation, de refus d’embarquement ou de problème de bagages, les passagers déposent d’abord une réclamation auprès de leur compagnie aérienne. En cas de réponse jugée insatisfaisante, ils peuvent toutefois saisir la DGAC dans un second temps.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique