Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La DGAC vole au secours de Spanair

Après avoir été vivement attaquée par les médias espagnols, la compagnie espagnole est défendue par l’Aviation civile et par le syndicat des pilotes.

 

La confusion règne dans le dossier Spanair. Alors qu’au lendemain du crash d’un MD-82 à Madrid, la compagnie subissait de nombreuses critiques quant à son organisation, elle se voit maintenant défendue par certaines instances. L’aviation civile espagnole affirme que la compagnie est «  très sérieuse et a une bonne image en matière de sécurité ». « Spanair a subi depuis le début de l’année plus de 100 inspections de divers types sans qu’ait été détecté le moindre problème » a déclaré Manuel Bautista, patron de la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC). Celle-ci a également voulu rassurer le public sur le fait qu’elle avait bien effectué ses contrôles.  Par ailleurs, le syndicat national des pilotes espagnols, Sepla, s’est porté au secours de la compagnie, affirmant que ses avions étaient « absolument sûrs ».

Toutefois, une semaine avant l’accident, les pilotes de Spanair avaient critiqué le « Chaos organisationnel » et les « graves carences » de fonctionnement de la compagnie.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique