Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les étrangers sont de retour en France pour Noël

Les réservations pour les vacances de Noël laissent entrevoir une hausse de la fréquentation internationale cet hiver par rapport à l’an dernier.

 

Les touristes étrangers sont de retour en France. C’est du moins le message transmis par Hervé Novelli, dont un communiqué annonçait en fin de semaine dernière «une forte reprise de la fréquentation», de l’ordre de 25%. Après un hiver 2008-2009 marqué par une forte désaffection des clientèles internationales, le retour est particulièrement marqué chez les Allemands et les Britanniques, et dans une moindre mesure chez les Italiens. Dans les stations de montagne, les professionnels signalent des taux de réservation pour la semaine de Noël «dans la lignée de celles de l’an passé», avec des taux locatifs provisionnels proches de 60% pour les grands massifs, ainsi que des taux supérieurs à 80% pour la semaine du nouvel An dans l’ensemble des massifs, à l’exception du Jura.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique