Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le label Vignoble et Découvertes pour développer l’oenotourisme

Le Conseil Supérieur de l’?notourisme, créé en mars, a remis jeudi après-midi à Hervé Novelli le cahier des charges définissant le nouveau label.

 

Crée en mars 2009 par le Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche et le Ministère du Tourisme, le Conseil Supérieur de l’Oenotourisme (CSO) est chargé de favoriser le développement du tourisme autour du thème du vin. Le CSO a remis jeudi à Hervé Novelli, le secrétaire d’Etat en charge du tourisme, le cahier des charges définissant le label « Vignoble et Découvertes » et dévoilé les modalités permettant aux acteurs touristiques d’un territoire d’obtenir ce nouveau label. Pour gagner en visibilité et lisibilité, il permettra notamment d’identifier une destination, d’un périmètre d’environ 30 kilomètres, capable d’offrir un court séjour incluant : vignoble, patrimoine culturel, naturel, immatériel (gastronomie, savoir-faire), activités de loisirs, événements, hébergement, restauration… Un appel à projets sera lancé le 27 janvier 2010 par les deux Ministres auprès des destinations candidates. Une réunion du Conseil Supérieur de l’?notourisme se tiendra au printemps pour l’examen des candidatures après instruction par Atout France. Les propositions de destinations du CSO retenues par les Ministres en charge du Tourisme et de l’Agriculture constitueront les premiers labellisés pour l’été.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique