Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Futuroscope s’ouvre vers l’Espace en 2009

Le Futuroscope a rouvert ses portes samedi avec des attractions inédites et de nouvelles ambitions suscitées par les bons résultats obtenus depuis quatre ans.

 


Depuis ce week-end, les visiteurs du Futuroscope rouvert de nouveau, après une brève trêve hivernale, peuvent accéder à de nouvelles attractions. Parmi les nouveautés, deux nouvelles attractions sont consacrées au thème de l’espace: Chocs cosmiques (un film conduit les visiteurs au coeur de l’espace) et Astromouches (film d’animation en 3D qui revisite avec humour l’histoire de la mission Apollo II), au cours de laquelle l’homme a marché pour la première fois sur la lune et dont on fête cette année le 40e anniversaire, indique les responsables dans un communiqué. De plus, le Futuroscope a été choisi par le réalisateur Luc Besson pour abriter, dès décembre 2009, l’attraction inspirée par son nouveau film Arthur et les Minimoys: la vengeance de Maltazard. Avec plus de 1,6 million de visiteurs en 2008 (plus de 50.000 par rapport à 2007), une augmentation du chiffre d’affaires (4,8%, 73 millions d’euros) et du résultat net (2,5 millions d’euros contre 1,5 en 2007), le Futuroscope entend continuer sur cette lancée et mise pour cela sur de nouvelles attractions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique