Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways , toujours en baisse, déménage au terminal 2A de CDG

La compagnie britannique quitte le terminal 2B pour le 2A. ce déménagement n’améliorera pas des résultats qui se dégradent encore.

 

Le 15 mars prochain, les avions de British Airways ne partiront plus du terminal 2B de Paris CDG, mais du 2A. Ce changement se traduit par « toujours plus de confort et de services à ses passagers », assure la compagnie. British Airways, exilé au 2B après le lancement du chantier de rénovation du terminal 1 ne se montrait pas pressé d’y retourner. Toutefois, son arrivée au 2B avait provoqué parfois des engorgements dans le hall d’embarquement et des mouvements de foules entre les passagers en partance et ceux qui arrivaient.

Après ce déménagement, BA va pouvoir proposer à ses clients des bornes d’enregistrement, le salon d’affaires d’American Airlines et des infrastructures plus modernes », selon Patrick Malval DG France Benelux de British Airways. Sera-ce suffisant pour enrayer la chute de la fréquentation globale de la compagnie? Sur le mois de février, elle a chuté de 10,1 %, notamment à cause de la clientèle affaires (-20,2 %). Parallèlement, le transporteur a baissé sa capacité de 9 % et prévoit encore une contraction de son offre de 2 % cet été. Il prévoit une croissance de son chiffre d’affaires de 3,5 %, contre une prévision de 4 % il y a quelques semaines.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique