Le corner Club Med arrive dans les agences
Le Club Med diversifie et élargit sa distribution en ouvrant d’ici à deux ans 35 corners dans des agences de voyages partenaires. Le développement d’agences intégrées et franchisées se poursuit en parallèle.
Le Club Med a encore un temps d’avance. Son PDG, Henri Giscard d’Estaing, a annoncé hier le lancement d’un nouveau concept : le corner Club Med. Il s’agit d’un espace de 15m2 minimum, abrité au sein d’agences de voyages partenaires. "L’enjeu est d’être présent sur l’ensemble des lieux de réservations", indique-t-il.
Une agence Boiloris est en test depuis 6 mois dans le 15ème arrondissement. Deux autres vont prochainement être dotées d'un corner Club Med ainsi qu’un point de vente Atea à Vannes.
Concept novateur
Au-delà de leur présence physique, ces nouveaux points de vente arborent un concept et une expérience client différents de celui que l’on retrouve dans une agence traditionnelle : trois espaces de vente que le client choisit lui-même en fonction de ses envies et du temps qu’il dispose, un mobilier design, des écrans digitaux à l’intérieur et en vitrine, des GO équipés d’ipads … "La préparation des vacances, cela fait déjà parti des vacances", justifie Henri Giscard d’Estaing. Le Club Med a commencé à présélectionner les partenaires qui seront capables de porter une stratégie de marque haut de gamme. De plus, les agents de voyages en charge du corner seront formés aux produits, à l’histoire et au concept du Club Med.
Au total, le Club Med vise 100 points de vente d’ici à 2015 : 44 intégrés (contre 40 aujourd’hui), 25 franchisés (contre 10 actuellement) et 35 corners.
Partenariat avec NF
En parallèle, le groupe a signé officiellement hier son partenariat avec Nouvelles Frontières qui permet aux 258 agences du réseau d’avoir accès à l’offre Club Med après un test concluant de 5 mois dans 15 agences NF. "C’est un partenariat qui associe deux marques à très forte notoriété et qui est cohérent avec le repositionnement des marques de TUI France. Le groupe n’a pas vocation à faire de l’hôtellerie club haut de gamme. Cet accord nous permet d’élargir la gamme de produits à proposer aux clients", a expliqué Pascal de Izaguirre, président de TUI France.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.