Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Canada retrouve la rentabilité en 2012

La compagnie aérienne a publié un bénéfice net de 131 millions de dollars canadiens contre une perte de de 249 millions en 2011.

Air Canada est repassée dans le vert. La compagnie aérienne vient de publier des résultats encourageants avec un bénéfice net de 131 millions de dollars canadiens (98 millions d’euros), pour un chiffre d’affaires de 12,1 milliards de dollars (9 milliards d’euros), en hausse de 4,4%.

"Gestion disciplinée de la capacité"

La compagnie, qui avait perdu 249 millions de dollars en 2011, a mis en place une stratégie de maîtrise des coûts et a réussi à augmenter son taux d’occupation. "Ces résultats attestent l'efficacité de notre transformation continue, laquelle est épaulée par une stricte maîtrise des coûts et une gestion disciplinée de la capacité", a commenté le PDG Calin Rovinescu dans un communiqué.

"Le solide chiffre d'affaires qu'a produit notre réseau international a été appuyé par des améliorations significatives, non seulement dans la région Pacifique, mais aussi dans la région Atlantique, où nous avons surmonté les difficultés avec lesquelles l'industrie aérienne était aux prises au début de l'année", a-t-il ajouté.

Commande de cinq long-courriers Boeing 777-300

La compagnie est aujourd’hui en phase d’expansion et devrait augmenter ses capacités de 1,5 à 3% en 2013. Air Canada a notamment annoncé la mise en service, entre juin 2013 et février 2014, de cinq long-courriers Boeing 777-300. Elle doit également effectuer ses premiers vols avec sa filiale loisirs Air Canada rouge le 1er juillet.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique