Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med poursuit sa montée en gamme…

Le Club Med d’Albion à l’île Maurice sera le premier village à se prévaloir de 5 Tridents, une nouvelle catégorie synonyme de « luxe convivial ». Ce « fleuron » du groupe symbolise la stratégie de montée en gamme du Club Méditerranée, sur laquelle son PDG

Il est loin le concept des villages de cases, inauguré à Corfou en 1952 ! Désormais, le célèbre « marchand de bonheur » aime le chic, jusqu’au luxe. En témoigne le lancement du 5 Tridents. Inauguré au mois d’août, le Club Med d’Albion à l’île Maurice sera le premier établissement qualifié pour cette nouvelle catégorie. Le voilier cinq mâts Club Med 2 ainsi que le riad de Marrakech devraient suivre. C’est la suite logique de la stratégie de rénovation des villages entamée en 2004 sous l’égide d’Henri Giscard d’Estaing, bien résolu à séduire une clientèle plus fortunée. « Notre investissement, dans 70 villages, dépasse le milliard d’€, assure le patron du Club Med. Nous prévoyons 100M€ supplémentaires cette année, et autant l’année suivante. Notre objectif est d’être prêts fin 2008 ». A cette échéance, 15 villages seront montés en gamme. Le Club aura alors atteint son objectif d’équilibre de capacités entre les 3 et les 4 Tridents. L’année suivante, les 4 Tridents devraient représenter 60% du parc d’hébergement. D’ici là, six ouvertures de villages auront eu lieu. D’autres destinations sont à l’étude, comme le Vietnam, le Sultanat d’Oman ou l’Afrique du Sud, dans le cadre du nouveau projet d’entreprise, appelé « Magellan ».

En attendant, Henri Giscard d’Estaing a dévoilé le Trident hiver 2007/08, qui ne manque pas d’arguments pour séduire les familles. A commencer par la gratuité totale (vol + séjour) pour les enfants de moins de deux ans, dans le monde entier ! Sans oublier, dans certains villages, le baby-sitting à la demande et le nouveau Pyjamas Club.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique