Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ma roulotte au fond des bois prend ses aises


Sur 8 à 10 hectares, s’égaillent quelques cabanes (d’une superficie de 35 m2), des roulottes en bois (21 m2), des canadiennes familiales, le reste étant laissé vacant pour des emplacements de camping plus traditionnels (mobil-homes). Le tout donne une impression d’espace et de sérénité. C’est le principe des sites de camping Huttopia. Le concept se fonde sur une utopie »: intégrer ses campements dans l’environnement existant en préservant les spécificités naturelles de chaque site (constructions sur pilotis pour préserver la pente naturelle du sol, appropriation de la flore locale sans ajout extérieur, utilisation de matériaux naturels, tri sélectif des déchets…). L’enseigne compte désormais trois sites : Versailles, Rillé (près de Tours) et Rambouillet, qui ouvrira fin juin.

Huttopia a vendu 40 000 séjours en 2006 et réalisé un chiffre d’affaires de 3,8 millions d’euros. Le jeune réseau ne compte pas en rester là : un site vient d’être racheté à Font-Romeu dans les Pyrénées et des projets d’ouverture sont en cours d’élaboration à Senonches, dans le Perche, et au Québec (Canada).