Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le certificat de vol d’Air Moldova suspendu

Depuis le 2 mai, Air Moldova a suspendu tous les vols et a déposé une demande de restructuration urgente pour éviter la faillite.

L’Autorité de l’aviation civile de Moldavie a déclaré la suspension du certificat de transporteur aérien d’Air Moldova en raison de l’absence d’avions dotés de certificats de navigabilité valides. Selon le site spécialisé Simple Flying, la compagnie aérienne nationale moldave exploite un seul Airbus A320-200 âgé de 18,5 ans, est en maintenance depuis avril 2023. Mais les travaux programmés ne sont pas encore terminés.

Les compagnies aériennes dépourvues d’un certificat de navigabilité d’avion ne sont pas éligibles pour posséder un certificat de transporteur aérien. Le certificat de navigabilité de l’A320 d’Air Moldova a expiré le 21 août 2023. La suspension du certificat de transporteur aérien d’Air Moldova restera en vigueur jusqu’au 31 octobre 2023.

Air Moldova aux portes de la disparition

Dans un communiqué, le régulateur de l’aviation du pays a indiqué :  « Dans le contexte de l’annulation de tous les vols par la compagnie aérienne privée Air Moldavie, nous exhortons les passagers à réclamer leurs droits, en demandant à la compagnie aérienne de rembourser le prix des billets. Les demandes et les plaintes seront adressées à la compagnie aérienne, et plus tard, en cas de résultat insatisfaisant, à l’Autorité de l’Aviation Civile. »

Depuis le 2 mai 2023, Air Moldova a suspendu tous les vols et ventes de billets, et a déposé une demande de restructuration urgente pour éviter la faillite. Le transporteur détenait 50% du trafic aérien local et vient de fêter ses 30 ans en janvier. Air Moldova a expliqué qu’elle avait eu des entretiens avec un investisseur prêt à investir 50 millions de dollars dans l’entreprise et à résoudre ses problèmes financiers.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique