Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI Group a inauguré son nouveau siège à Hanovre

Le « Campus TUI » regroupe 2 800 employés de huit sociétés appartenant à TUI Group sur plus de 20 000m² de bureaux.

TUI Group vient d’inaugurer son nouveau siège social mondial, baptisé « Campus TUI ». Deux ans de travaux ont été nécessaires pour réaménager l’ancien siège social de TUI Allemagne, qui s’étend désormais sur plus de 20 000 m². Il réunit 2 800 salariés officiant pour huit sociétés de TUI Group, parmi lesquelles TUI AG, TUI Allemagne et la marque Robinson.

Réservation en ligne des bureaux

Plus moderne, le nouveau siège accueille notamment 13 « CoAreas », où sont installés 250 postes de travail. Dans ces zones, « les collaborateurs peuvent se réunir spontanément pour travailler sur des projets ou échanger des idées », explique TUI Group dans un communiqué. Le nouveau siège renferme également 1 500 bureaux standards, et 80 salles de réunion.

Un nombre de bureaux insuffisant donc, au regard du nombre de salariés réunis dans ce nouveau complexe, et laissant deviner la place du télétravail dans l’organisation quotidienne de l’entreprise. Pour être sûr de disposer d’un bureau, les employés peuvent en réserver un via une application interne.

Un bâtiment « plus écologique »

Par ailleurs, l’entreprise s’est attachée à rendre l’immeuble plus durable pendant la conversion vers le Campus TUI. Ainsi, une installation photovoltaïque est en cours d’installation sur la toiture de l’immeuble de bureaux ainsi que sur la toiture et sur la façade sud du parking à plusieurs étages. Il couvrira une superficie de 7 350 mètres carrés et aura une puissance maximale de 1,6 mégawatts, « ce qui équivaut à la consommation annuelle d’environ 375 foyers de trois personnes », selon le groupe.

Parallèlement, 40 bornes de recharge électronique sont en cours d’installation. Une grande partie des meubles seront réutilisés au lieu d’être nouvellement achetés. « Le Campus TUI est beaucoup plus écologique que le bâtiment précédent. Nous réduisons les émissions, limitons la consommation de ressources et misons sur l’énergie verte », se réjouit le PDG de TUI Group, Sebastian Ebel.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique