Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Saint-Barthélemy : après l’accident, plus de vols vers la Guadeloupe pour Air Antilles

Les vols directs entre Saint-Barthélemy et la Guadeloupe ne seront plus assurés. La situation se complique pour Air Antilles.

Selon France Info les avions de la compagnie régionale Air Antilles ne se poseront plus à l’aéroport Rémy-de-Haenen, à Saint-Barthélemy. C’est la décision de la collectivité territoriale et les services de la direction de l’aviation civile. Cela fait suite à l’accident du 24 août 2023. Ce jour-là, une collision sur la piste de l’aéroport de Saint-Barthélemy entre un Twin Otter d’Air Antilles et un hélicoptère privé avait provoqués d’importants dégâts matériels.

Pour les usagers de la ligne entre l’île du Nord des petites Antilles et la Guadeloupe, cette décision va entraîner des complications. Désormais, les vols d’Air Antilles entre la Guadeloupe et Saint-Barthélemy passent via l’aéroport de Grand Case, à Saint-Martin. L’île franco-hollandaise est donc devenue un passage obligé pour rallier Saint-Barthélemy depuis la Guadeloupe dans les deux sens.

Comme le rappelle France Info, c’est un coup dur pour passagers, avec l’augmentation actuelle des prix des billets d’avion et de difficultés de rallier les îles du Nord. Il y a quelques jours le député Frantz Gumbs s’était d’ailleurs alarmé sur la situation en Outre-Mer.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique