Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Nouvelle-Calédonie prolonge la restriction du trafic aérien jusqu’au 31 juillet

L’archipel français, situé dans le Pacifique Sud, va poursuivre la limitation drastique de sa desserte aérienne internationale, pour se protéger du coronavirus qui n’y circule pas.

La Nouvelle-Calédonie vient d’annoncer la prolongation de la restriction du trafic aérien jusqu’au 31 juillet 2021. Début septembre, ces mesures de limitation du trafic, prises initialement en mars dernier, avaient déjà été prolongées jusqu’en mars 2021.

Le trafic aérien est actuellement limité à une liaison par semaine depuis la France métropolitaine via Tokyo – limitée aux urgences familiales, médicales ou professionnelles -, ainsi qu’une autre vers Sydney en Australie pour les évacuations sanitaires, « sauf évolution favorable de la situation mondiale », indiquent les autorités de la Nouvelle-Calédonie, qui abrite 270 000 habitants.

Six vols de fret d’ici Noël

Deux vols hebdomadaires sont par ailleurs opérés vers Wallis et Futuna, elles aussi épargnées par la pandémie de la Covid-19. Des rotations ponctuelles seront cependant organisées dans la zone Pacifique pour permettre aux résidents de Nouvelle-Calédonie, de Polynésie française et du Vanuatu de rejoindre leurs familles.

Six vols de fret supplémentaires en provenance de Tokyo seront programmés « avant les fêtes de fin d’année », pour acheminer des marchandises : « médicaments et fournitures pour les établissements de soins, matériel de dépannage des chaînes de production, fret postal, denrées alimentaires périssables ».

Seulement 29 cas de Covid-19 (et aucun décès) ont été enregistrés depuis le début de l’épidémie en Nouvelle-Calédonie où le virus ne circule pas. A l’image de nombreux pays dans le Pacifique, un strict contrôle sanitaire des frontières est imposé à tout arrivant, avec, par exemple, l’obligation de s’isoler 14 jours dans l’un des hôtels réquisitionnés en ce but.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique