Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Boostés par les annonces d’un futur vaccin, les cours du tourisme remontent en flèche à la Bourse de New York

Alors que le laboratoire américain a annoncé avoir développé un vaccin “efficace” à 90% contre la Covid-19, la Bourse de New York a terminé lundi en forte hausse. Y compris pour les acteurs du tourisme.

Avec les annonces du laboratoire Pfizer, les actions des compagnies aériennes, compagnies de croisières, groupes d’hôtellerie ou de transports ont connu lundi leur meilleure journée depuis bien longtemps à la Bourse de New York. Le laboratoire américain a en effet annoncé avoir développé avec la compagnie allemande BioNTech un vaccin « efficace » à 90% pour prévenir les infections au Covid-19, selon l’essai à grande échelle de phase 3 en cours, dernière étape avant une demande d’homologation. Les investisseurs se sont donc rués sur les titres, tombés très bas depuis des semaines, de compagnies aériennes comme American Airlines (+15,18%) ou United Airlines (+19,15%) ou encore de Carnival (+39,22%). Ces compagnies « dont on se demandait comment elles allaient survivre alors qu’elles perdaient du cash chaque jour vont enfin pouvoir se rétablir », a affirmé Jack Ablin de Cresset Wealth.

« Un signal clair »

« Pour les investisseurs, c’est un signal clair qu’ils peuvent miser à nouveau sur ces actions cycliques et vulnérables », a-t-il ajouté. La valeur de ces titres restait néanmoins lundi inférieure de moitié à leur niveau d’avant la pandémie. Disney, dont les parcs d’attraction ont licencié à tour de bras à cause de la pandémie, a retrouvé des couleurs (+11,87%), de même que les groupes d’hôtellerie avec +19,77% pour Hyatt et +13,87% pour Marriott entre autres.

Retour de balancier, les actions des entreprises qui jusqu’ici ont profité de la pandémie comme Amazon (-5,06%) ou surtout le service de visioconférence Zoom (-17,37%) ont souffert lundi.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique