Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tunisie : les tests PCR désormais obligatoires pour tous les touristes étrangers

Jusqu’à présent, les touristes voyageant avec les tour-opérateurs étaient dispensés de présenter un test PCR négatif pour se rendre en Tunisie.

La Tunisie renforce à nouveau ses mesures pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Lundi, les autorités du pays ont annoncé qu’il y aurait davantage de contrôles sur le port du masque.

Le ministère de la Santé a également indiqué lundi soir que les tests PCR préalables au départ étaient désormais obligatoires pour toute personne souhaitant se rendre en Tunisie, alors que les touristes voyageant avec les tour-opérateurs en étaient jusque là dispensés. Les voyageurs devront en outre télécharger une application afin d’assurer leur suivi.

Une forte augmentation des cas

Après avoir circonscrit la pandémie au printemps grâce à des mesures strictes et précoces, la Tunisie fait face depuis l’ouverture de ses frontières lors de la saison estivale, à une forte augmentation des cas, menaçant de déborder un système de santé fragile. Le pays, qui avait enregistré 50 décès fin juin, en est à 1920 morts, selon le ministère de la Santé, qui constate plus de 20 décès par jours actuellement.

Les mesures prises pour ralentir la contagion ont accentué la crise économique, avec une flambée du chômage qui dépasse 18%, et de lourdes pertes dans le secteur crucial du tourisme.

1 commentaire
  1. lotfi dit

    Ca changera avec la saison touristique

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique