Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La cybersécurité au coeur des prochains Enjeux E-tourisme

Voyagistes, plateformes de voyages, compagnies aériennes, agences de voyages, institutionnels du secteur… Tous les acteurs du voyage et de la mobilité sont exposés à un risque croissant de cyberattaques.

Selon Asterès, le coût des cyberattaques réussies sur les systèmes d’information des organisations françaises a atteint 2 Mds€ en 2022. Les méthodes employées s’avèrent de plus en plus sophistiquées. L’intelligence artificielle augmente le champ des possibles.

Un trio de speakers

Quels sont les risques principaux pour les acteurs du voyage ? Comment s’en prémunir ? En cas d’attaque, quels sont les bons réflexes à adopter par les équipes, afin de protéger les données et les clients, puis pour reprendre l’activité sereinement ?

Ce sont les questions qui seront évoquées lors de la 34e édition des Enjeux E-tourisme, organisée le mardi 5 mars par L’Echo touristique et la Fevad. Trois speakers apporteront des réponses complémentaires. Eric Balian interviendra comme directeur général de Terres d’Aventure, responsable informatique Aventure du groupe Voyageurs du Monde. Julie Caredda et Ugo Philippart, en tant qu’associés chez Emerton Data, spécialiste de la Data et de l’IA.

Un dossier sur la cybersécurité dans le prochain mag

Créés en 2013, les Enjeux E-tourisme sont un événement participatif réunissant une vingtaine de décideurs du tourisme et du digital. Conviés sur invitation, les professionnels du voyage partagent questions et retours d’expérience avec les invités d’honneur.

Nous remercions vivement l’Atelier Kappa à Paris et l’équipe de NG Travel/Boomerang de nous accueillir à l’occasion de cette 34e édition.

Les échanges entre professionnels feront l’objet d’un grand dossier dans le prochain magazine trimestriel, à paraître au mois de mars 2024. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique