La cheffe de projet climat Victoria Morin aux prochains Enjeux E-tourisme
Après 15 ans dans l’aérien, Victoria Morin est devenue cheffe de projet climat, spécialisée dans le tourisme. Elle sera l’invitée de la 31e édition des Enjeux-E-tourisme, jeudi 9 mars.
Il n’y aura pas de transition sans une réelle compréhension des enjeux et des ordres de grandeur, estime Victoria Morin.
« La profusion de vraies et fausses informations et d’opinions limite souvent l’envie d’agir, poursuit-elle. Or le tourisme est l’un des secteurs d’activité les plus touchés par les dérèglements climatiques et les transformations en cours. »
Quelles conclusions du GIEC concernent au premier chef le secteur du tourisme ? Quelle place pour le voyage dans un monde contraint ? Que penser des « quotas de vols » façon Jancovici ? Comment comprendre les mécanismes physiques du changement climatique, ses causes et effets ? En conséquence, comment les entreprises et surtout les salariés doivent-ils s’adapter ?
Un événement collaboratif
Pour répondre à toutes ces questions, et en débattre, Victoria Morin sera l’invitée des prochains Enjeux E-tourisme. L’événement a lieu le jeudi 9 mars à l’Atelier Kappa (NG Travel) à Paris, que nous remercions de nous accueillir.
Cette pro du secteur est animatrice de la Fresque du climat, un atelier pour comprendre le changement climatique que de nombreuses entreprises utilisent pour former leurs collaborateurs.
Créés en 2013 par L’Echo touristique et la Fevad, les Enjeux E-tourisme sont un événement participatif réunissant environ 25 acteurs du tourisme et du digital. Conviés sur invitation, les décideurs partagent questions et retours d’expérience avec l’invité(e) d’honneur. Les échanges de la 30e édition, avec le sociologue Jean Viard, sont synthétisés dans un article de L’Echo touristique. Ceux de la 31e seront publiés dans le prochain magazine, à paraître dans une semaine.