Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Indonésie, des volcans de Java aux plages de Bali

Alors que Bali se prépare à l’affluence estivale, le reste de l’archipel, Java en tête, reste relativement inexploré. Les TO misent dessus.

C’est l’île qui cache l’archipel. Comme chaque été, voilà Bali à nouveau prise d’assaut par les vacanciers. L’île des dieux confirme son irrésistible attraction en même temps que son éternelle problématique pour les TO : manque de disponibilités hôtelières, goulet d’étranglement de l’aérien au départ des grands hubs asiatiques… Certains, comme Asia ou Visiteurs, ont pris le soin d’anticiper, en prenant très tôt d’imposants engagements aériens sur juillet et août. Mais, même si Bali génère l’essentiel des ventes, il n’y a pas que le balnéaire en Indonésie. La production des voyagistes en est le reflet fidèle, qui multiplie les circuits privatifs ou en groupe, les combinés, escapades, randonnées, excursions, séjours chez l’habitant, croisières… La mise au banc des compagnies aériennes indonésiennes n’a pourtant pas facilité les choses. « Aujourd’hui, la clientèle a appris à relativiser ces interdictions », nuance Philippe Bertholet, DG de Best Tours, qui relève toutefois des incohérences sur cette liste noire. En tout cas, les TO en ont tiré la leçon, rééquilibrant leur production au profit de circuits longs et intensément culturels entre Java et Bali. Profitons-en : entre Yogyakarta, Borobudur, les volcans, les tombeaux d’Imogiri et la nature sauvage, Java est un pays des merveilles pour le voyageur curieux, et son hôtellerie bien choisie s’avère parfaitement capable de satisfaire la clientèle française. En espérant que l’élection présidentielle qui aura lieu le 8 juillet prochain ne réveillera aucun vieux démon dans cette démocratie encore jeune. Et que l’image du pays, elle, en sortira gagnante…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique