Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’archipel du Cap-Vert, l’autre soleil d’hiver

L’archipel est ressorti de l’ombre depuis l’an dernier. Look, Héliades et Top of Travel montent en puissance cet hiver en renforçant leurs engagements.

La chanteuse Cesaria Évora a beau donner de la voix, son pays reste discret et peu connu. Constitué de dix îles, au large des côtes sénégalaises, l’archipel du Cap-Vert semble pourtant revenir peu à peu sur le devant de la scène touristique depuis l’année dernière. La destination a déjà connu par le passé les honneurs de certains tour-opérateurs poids lourds, dont Nouvelles Frontières qui s’y était lancé en 2006 avant d’arrêter en 2008. Look a repris le flambeau à l’été 2009, suivi par Héliades, arrivé en force l’hiver dernier. Et le spécialiste de la Grèce enfonce le clou. « Nous avons multiplié par deux notre offre en passant à 9 500 sièges pour cette saison », indique Jean Brajon, le directeur général, qui a trouvé avec le Cap-Vert un bon produit « pour équilibrer les ventes entre l’été et l’hiver ». « Il y fait 30° C toute l’anné, précise-t-il, mais le pic des ventes est réalisé entre octobre et avril. » Look Voyages (3 900 clients l’an dernier) monte aussi en puissance avec 4 nouveaux séjours, tandis que Top of Travel s’est engagé sur 6 500 sièges, soit bien au-delà des 1 400 clients de l’hiver dernier. Ou comment une destination de spécialistes répond à des besoins de voyagistes généralistes… Cette explosion de l’offre a été rendue possible par le développement massif des chaînes de charter, condition sine qua none pour faire décoller les ventes de séjours balnéaires, sur laquelle les voyagistes concentrent leur production. « À Sal et Boavista, c’est du farniente, analyse Fabien Cadio, directeur commercial de Top of Travel. Les autres îles comme Santiago ou Fogo, c’est pour le trek et les baroudeurs. »

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique