Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’archipel du Cap-Vert, l’autre soleil d’hiver

L’archipel est ressorti de l’ombre depuis l’an dernier. Look, Héliades et Top of Travel montent en puissance cet hiver en renforçant leurs engagements.

La chanteuse Cesaria Évora a beau donner de la voix, son pays reste discret et peu connu. Constitué de dix îles, au large des côtes sénégalaises, l’archipel du Cap-Vert semble pourtant revenir peu à peu sur le devant de la scène touristique depuis l’année dernière. La destination a déjà connu par le passé les honneurs de certains tour-opérateurs poids lourds, dont Nouvelles Frontières qui s’y était lancé en 2006 avant d’arrêter en 2008. Look a repris le flambeau à l’été 2009, suivi par Héliades, arrivé en force l’hiver dernier. Et le spécialiste de la Grèce enfonce le clou. « Nous avons multiplié par deux notre offre en passant à 9 500 sièges pour cette saison », indique Jean Brajon, le directeur général, qui a trouvé avec le Cap-Vert un bon produit « pour équilibrer les ventes entre l’été et l’hiver ». « Il y fait 30° C toute l’anné, précise-t-il, mais le pic des ventes est réalisé entre octobre et avril. » Look Voyages (3 900 clients l’an dernier) monte aussi en puissance avec 4 nouveaux séjours, tandis que Top of Travel s’est engagé sur 6 500 sièges, soit bien au-delà des 1 400 clients de l’hiver dernier. Ou comment une destination de spécialistes répond à des besoins de voyagistes généralistes… Cette explosion de l’offre a été rendue possible par le développement massif des chaînes de charter, condition sine qua none pour faire décoller les ventes de séjours balnéaires, sur laquelle les voyagistes concentrent leur production. « À Sal et Boavista, c’est du farniente, analyse Fabien Cadio, directeur commercial de Top of Travel. Les autres îles comme Santiago ou Fogo, c’est pour le trek et les baroudeurs. »

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique