Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Justice : Ryanair marque un point contre Lastminute et Viaggiare

La compagnie low cost poursuit sa croisade contre la plupart des agences en ligne.

Ryanair « se félicite aujourd’hui (14 février) des arrêts de la Cour d’appel de Milan rejetant de manière concluante les allégations de Lastminute et Viaggiare selon lesquelles le modèle de distribution en ligne exclusif de Ryanair constitue un abus de position dominante », explique un communiqué.

La Cour a confirmé que le modèle de distribution en ligne exclusif de Ryanair était justifié « en termes de maîtrise des coûts d’exploitation et d’élimination des coûts liés à l’intermédiation dans la vente de billets », ajoute la compagnie aérienne.

Bras de fer

Ryanair fait campagne depuis longtemps contre les prix pratiqués par les OTA, qu’elle qualifie d’« abusifs ».

La compagnie aérienne, qui aime dicter sa loi aux distributeurs, a récemment fustigé des plateformes comme Booking, Kiwi et Kayak. Plus récemment, elle s’est réconciliée avec l’OTA Kiwi et a signé avec Loveholidays. Ces deux agences de voyages en ligne ont accepté de ne pas facturer de frais de service.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique