Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Island Tours couvre les risques liés à la pandémie, sans supplément

Le tour-opérateur spécialiste de l’île de glace et de feu souhaite rassurer ses clients en incluant les risques liés à la pandémie à son offre d’assurance annulation voyage… sans surcoût.

La flexibilité commerciale sera sans doute l’une des clefs de la reprise touristique. Island Tours élargit donc son offre d’assurance pour couvrir les risques liés à la pandémie de Covid-19. Ainsi, ses clients sont désormais assurés pour motif médical, accident, décès y compris maladie due à une épidémie ou un virus sans oublier les catastrophes naturelles, attentats/actes de terrorisme, et grèves des compagnies aériennes.

En outre, et pour anticiper l’éventail de situation possibles concernant l’épidémie, l’assurance demeure opérationnelle dans plusieurs cas de figure :

  • La destination est sujet à restriction par le ministère des Affaires Étrangères, ou l’entrée dans le pays de destination est sujet à restriction ou refusée par les autorités locales pour raisons sanitaires. A condition qu’à la date de l’inscription au voyage et de la souscription au contrat, la destination ait été accessible.
  • Avant le départ, la mise en quarantaine est décidée par les autorités du pays de domicile ou la mise en quarantaine obligatoire à l’arrivée est voulue par les autorités du pays de destination. A condition que les décisions de mise en quarantaine ne soient pas connues au moment de l’inscription ou de la souscription au contrat d’assurance.
  • A l’aéroport de départ, l’accès à l’avion est refusé suite à un contrôle thermique (ou autre contrôle sanitaire) mis en place par les autorités ou la compagnie aérienne, prise en charge des prestations non remboursables (à l’exclusion du billet d’avion dont l’accès a été refusé).
  • Prolongation de séjour lorsque l’assuré est mis en quarantaine dans le pays de destination
  • Prolongation de séjour à l’hôtel suite à un confinement ou un manque de transport lié à des raisons sanitaires dans le pays de destination.

A date, les destinations opérées par Island Tours (Islande, Groenland, Îles Féroé) ne sont pas concernées par la pandémie de Covid-19.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique