Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Irlande : quarantaine pour les voyageurs français à partir du 15 avril

Une mesure de quarantaine est mise en place à partir de jeudi pour l’entrée des voyageurs français sur le territoire irlandais.

« A partir du jeudi 15 avril à 4 heures du matin, les passagers arrivant de France sur le territoire irlandais seront soumis à une quarantaine obligatoire dans des hôtels désignés par le gouvernement, alerte le Quai d’Orsay sur sa page Conseils aux voyageurs. La réservation doit être faite avant le départ. La non application de cette règle est une infraction grave, souligne le Quai d’Orsay. La mise en œuvre de la mesure est assurée par les forces de l’ordre irlandaises. » La France est  classée par l’Irlande sur une liste de 58 territoires à hauts risques épidémiques étant soumis à ces mesures. La liste des pays concernés peut être consultée via ce lien.

Les voyageurs doivent réserver et payer leur séjour avant leur départ vers l’Irlande, explique le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, dans une infrastructure de quarantaine désignée. Les chambres peuvent être réservées sur le site Quarantine Hotels Ireland. Tous les frais sont à la charge des voyageurs, fait savoir le Quai d’Orsay.

Entre 10 et 14 jours de quarantaine

« Les passagers devront présenter une preuve de leur réservation au moment de l’embarquement. Si la compagnie de transport n’est pas satisfaite de cette exigence, elle doit informer le passager qu’il n’est pas autorisé à monter à bord de l’avion », ajoute le Quai d’Orsay. 

Cette période de 14 jours peut être réduite si la personne obtient le résultat d’un test démontrant que le virus n’est pas détecté, ce test pouvant être effectué après 10 jours de quarantaine, est-il précisé. Une fois la quarantaine obligatoire achevée, à l’hôtel, le voyageur recevra une attestation (letter of completion) et pourra alors quitter le lieu de la quarantaine (toutes les informations ici).

Tout déplacement international – depuis l’étranger vers la France et de France vers l’étranger – est strictement encadré jusqu’à nouvel ordre rappelle le Quai d’Orsay, et il « convient de s’informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l’alerte Covid-19 des conseils aux voyageurs. »

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique