Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Italie, Sri Lanka, Maurice : le point sur les conditions d’entrée pour les voyageurs

S’adaptant aux évolutions de la crise sanitaire, plusieurs pays ont modifié les conditions d’entrée sur leur territoire, ou s’apprêtent à le faire.

Italie : prolongation de la quarantaine jusqu’au 30 avril

Pour les déplacements en Italie, la mesure de quarantaine été reconduite jusqu’au 30 avril. Ainsi que le rappelle le Quai d’Orsay dans ses conseils aux voyageurs, les personnes entrant en Italie en provenance de France « doivent présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique réalisé moins de 48h avant le voyage et se signaler dès l’arrivée à l’autorité sanitaire régionale. Ils doivent en outre se soumettre à un isolement de 5 jours et ce même si le premier test est négatif, à l’adresse indiquée aux autorités sanitaires (adresse privée ou hôtel) et refaire un test à la fin de l’isolement. »

Sri Lanka : assouplissement des conditions d’entrée pour les voyageurs vaccinés

Les voyageurs vaccinés (depuis au moins deux semaines) ne seront soumis qu’à une seule journée de quarantaine, ont fait savoir les autorités srilankaises. À leur arrivée, ils devront toutefois passer un test PCR et rester 24 heures dans un hôtel mandaté par l’État, jusqu’à avoir la confirmation d’un résultat négatif.

Maurice : léger allègement des restrictions attendu le 16 avril

Depuis le 7 mars 2021 et jusqu’au 15 avril 2021, aucun passager n’est autorisé à entrer sur le territoire mauricien, rappelle le Quai d’Orsay. « Suite à la résurgence de cas de Covid-19, le gouvernement mauricien a décrété un confinement qui a été prolongé jusqu’au 30 avril 2021 (avec quelques allègements depuis le 1er avril) », indique le Quai d’Orsay. Selon l’évolution de la situation sanitaire, à partir du 16 avril et jusqu’au 31 mai 2021, des vols exceptionnels pourront être programmés à destination de Maurice. A compter de cette date, les passagers (incluant les enfants) devront se munir :

  • D’un test PCR négatif Covid-19 effectué entre 5 et 7 jours avant la date d’embarquement ;

  • D’un billet d’avion pour Maurice et la preuve de l’achat d’un « travel package » incluant le paiement d’un séjour en chambre dans un hôtel désigné pour observer une quatorzaine à l’arrivée à Maurice. Cet achat doit s’effectuer sur ce site (en anglais).

A lire aussiLes vols entre la France et le Maroc sont suspendus jusqu’au 21 mai

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique