Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les vols entre la France et le Maroc sont suspendus jusqu’au 21 mai

L’annonce de l’arrêt temporaire des liaisons provient de l’aviation civile du Maroc. Seize autre pays européens et africains sont concernés.

En raison du contexte sanitaire, les vols entre la France et le Maroc sont suspendus jusqu’au 21 mai 2021. Cet arrêt temporaire des liaisons concerne également  d’autres pays : l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Belgique, l’Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas, la Turquie, l’Angleterre, l’Égypte, l’Algérie, le Cameroun, la République du Congo, la Guinée-Conakry, le Mali et le Ghana.

L’information provient d’un NOTAM (notice to airmen, « messages aux navigants aériens ») de l’aviation civile marocaine. Elle a été immédiatement confirmée par la compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc, sur Twitter. Les seules exceptions concernent le survol, les vols cargos et les évacuations sanitaires. Dans le NOTAM de l’aviation civile marocaine, le 21 mai correspond à une date estimée et prévisionnelle.

Pour lutter contre la propagation de l’épidémie, le 30 avril, le Maroc avait décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre tous les vols de passagers vers et en provenance de France. Par ailleurs, le Quai d’Orsay recommande de reporter tout déplacement vers le pays, jusqu’à nouvel ordre.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique