Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maroc : suspension des vols avec la France jusqu’à nouvel ordre

Pour lutter contre la propagation de l’épidémie, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons avec la France. Le Quai d’Orsay recommande de reporter tout déplacement vers le pays pour le moment.

La liste des restrictions de voyages ne cesse de s’allonger ces derniers jours. A son tour, le Maroc est désormais fermé aux touristes français. Dans un communiqué, le ministère du tourisme marocain a en effet annoncé que « dans le cadre des mesures préventives prises par le Royaume du Maroc contre la propagation de la pandémie de la Covid-19, les vols de passagers en provenance et à destination de la République française et de l’Espagne seront suspendus à partir du 30 mars 2021 à minuit, et ce jusqu’à nouvel ordre. » « Les vols spéciaux de passagers en provenance de ces deux destinations seront soumis à des contrôles renforcés, ajoute le communiqué, conformément au protocole sanitaire défini par les autorités marocaines compétentes. »

« Reporter tout projet de déplacement »

Le Quai d’Orsay précise de son côté « qu’aucun franchissement des frontières terrestres n’est possible, dans les deux sens ». Cela concerne notamment les points de passage frontaliers avec Ceuta et Melilla, ainsi qu’avec la Mauritanie (Guerguerat). De plus, « les liaisons maritimes entre la France et le Maroc sont également suspendues », rapporte le Quai d’Orsay. Dans ce contexte, le ministère des Affaires étrangères conseille “de reporter tout projet de déplacement vers le Maroc jusqu’à nouvel ordre”.  “Les Français en difficulté sont invités à prendre l’attache du consulat général de France le plus près de leur lieu de séjour (les numéros de téléphone figurent sur les conseils aux voyageurs pour le Maroc )”, précise le Quai d’Orsay.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. Henry dit

    Le plus beau pays du monde se doit être exigent pour protéger ses concitoyens !

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique