Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande et Croatie : assouplissement des conditions d’entrée pour les voyageurs vaccinés

Si beaucoup de pays se referment face à la recrudescence de l’épidémie, les conditions s’assouplissent sur certaines destinations pour les voyageurs ayant déjà reçu le vaccin.

Thaïlande : assouplissement de la quarantaine

A partir de ce jeudi 1er avril, la quarantaine est réduite à 7 jours pour les voyageurs déjà vaccinés, sous réserve de respecter certaines conditions, fait savoir l’Ambassade de Thaïlande sur son site.

Les voyageurs devront ainsi avoir été vaccinés avec un des vaccins reconnus par les autorités thaïlandaises : Pfizer BioNTech, AstraZeneca, CoviShield, Sinovac, Moderna ou Johnson & Johnson. Les voyageurs devront avoir reçu les deux doses (sauf pour Johnson & Johnson où une dose suffit), et la dernière dose du vaccin devra avoir été injectée au moins 14 jours avant la date de départ pour la Thaïlande.

Attention toutefois, « il faudra présenter la preuve de la vaccination aux autorités thaïlandaises lors de l’arriver en Thaïlande en réservant, malgré tout, une quarantaine ASQ (Alternative State Quarantine, ndlr) de dix jours », souligne l’Ambassade de Thaïlande. “Après la vérification du document sur place, si elles vous autorisent pour une quarantaine de 7 jours, vous aurez, par la suite, la possibilité de demander à votre hôtel un remboursement partiel”, ajoute l’Ambassade.

Pendant la quarantaine, les voyageurs sont autorisés à entreprendre des activités en dehors de leur chambre sous certaines conditions : par exemple pour profiter de la salle de sport ou de la piscine, faire de l’exercice à l’extérieur ou commander de la nourriture. 

A savoir également : depuis aujourd’hui également, les voyageurs en provenance de France, de Monaco et d’Algérie ne sont plus soumis qu’à une quarantaine de 10 jours (au lieu de 15 jours) lors de leur arrivée en Thaïlande, annonce l’Ambassade, ces trois pays ne figurant pas sur la liste des «pays à forte incidence de nouvelles variantes du Covid-19. Cette liste est révisée tous les mois, indique l’Ambassade de Thaïlande. Toutes les conditions à respecter pour entrer dans le pays sont indiquées ici. A noter enfin que Phuket pourrait commencer à recevoir à nouveau les touristes étrangers sans quarantaine à partir du 1er juillet, selon un article du Bangkok Post.

Croatie : exemption de PCR pour les voyageurs vaccinés

A partir du jeudi 1er avril 2021, pour entrer en Croatie, les touristes étrangers en provenance de l’Union européenne ont besoin de présenter un test PCR ou un test antigénique négatif, datant de moins de 48 heures, fait savoir l’Office de tourisme de Croatie dans un communiqué. Les personnes ayant eu la Covid-19 au cours des six derniers mois ainsi que les personnes vaccinées sont exemptées de l’obligation de présenter un test PCR négatif et peuvent entrer en République de Croatie.

Les touristes présentant les résultats d’un test antigénique et restent en Croatie pendant plus de 10 jours doivent faire un nouveau test dans les 10 jours suivant leur arrivée.

Les enfants de moins de 7 ans accompagnés de leurs parents ou représentant légal qui remplissent les conditions d’entrée en Croatie sont exemptés de l’obligation du test.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique