Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Oman : l’entrée sur le territoire interdite aux touristes à partir du 8 avril

Jusqu’à nouvel ordre, l’entrée sur le territoire omanais sera limitée aux citoyens omanais et aux personnes ayant leur résidence en Oman.

Oman se ferme aux touristes internationaux pour lutter contre la propagation de l’épidémie. Sur le site des Conseils aux voyageurs, le ministère des Affaires étrangères rapporte en effet que « les autorités omanaises ont annoncé qu’à compter du 8 avril 2021, et ce jusqu’à nouvel ordre, l’entrée sur le territoire omanais sera limitée aux citoyens omanais et aux personnes ayant leur résidence en Oman (titulaires d’une carte de résident permanent) ». « Les frontières terrestres ainsi que les ports sont fermés jusqu’à nouvel ordre, ajoute le Quai d’Orsay. Seuls les ressortissants français titulaires d’un permis de résidence peuvent entrer au Sultanat d’Oman sans autorisation préalable et ce par voie aérienne uniquement. » Enfin, « compte tenu de l’imposition d’une quarantaine institutionnelle obligatoire, à l’hôtel, d’une durée de 7 jours à l’arrivée sur le territoire omanais, les séjours de moins de 8 jours ne sont plus autorisés », rappelle également le site.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique