Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Virus : l’Italie prolonge les restrictions jusqu’à fin avril

Pour faire face à la recrudescence de l’épidémie, l’Italie donne un nouveau tour de vis, notamment à l’occasion du week-end de Pâques.

L’Italie a décidé de prolonger les restrictions pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, dont la fermeture de restaurants, commerces et musées jusqu’au 30 avril, selon un décret signé mercredi soir par le Premier ministre Mario Draghi.

Le nouveau décret rend obligatoire la vaccination pour les personnels de santé, mais garde ouvertes les écoles primaires, et prévoit que des mesures d’assouplissement pourront être décidées avant la fin du mois d’avril en cas d’amélioration de la situation sanitaire.

Toute la péninsule classée zone rouge le week-end de Pâques

Toutes les régions d’Italie resteront, du 7 au 30 avril, soit classées « rouge », soit « orange », alors que seul le classement « jaune » permettait l’ouverture des restaurants jusqu’à 18h et une plus grande mobilité.

L’essentiel du pays est soumis à de sévères restrictions pour endiguer les contagions dans le cadre de la troisième vague du Covid-19 (fermeture au public des bars et restaurants, déplacements limités…).

Toute la péninsule sera en outre classée en zone « rouge » (haut risque de contagion et restrictions maximales) pour le week-end de Pâques, une fête très suivie dans la péninsule qui est habituellement l’occasion de retrouvailles familiales.

Depuis le 31 mars et jusqu’au 6 avril (et peut-être au-delà si la mesure est reconduite), les voyageurs en provenance de l’UE doivent respecter une quarantaine de 5 jours, rappelle de son côté le Quai d’Orsay.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique