Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Intempéries : perturbations dans les transports au Sri Lanka

De très fortes intempéries entraînent des perturbations dans les transports sur la destination, notamment entre Colombo et les sites balnéaires du sud de l’île.  

 

Le Sri Lanka est frappé par des inondations de grande ampleur et des glissements de terrain. Sont concernées les provinces de l’Ouest, du Sud, du Sabaragamuwa, du centre et du Nord-Ouest du Sri Lanka, indique le ministère des Affaires étrangères (MAE), qui a en conséquence actualisé ses Conseils aux voyageurs.

Eviter certains déplacements

"Des perturbations importantes sont d’ores et déjà constatées dans les transports par voie routière et ferroviaire, notamment entre Colombo et les sites balnéaires du sud de l’île (Bentota, Galle, Matara, Tangalle)", indique le Quai d’Orsay.

"Il est vivement recommandé d’éviter se déplacer dans les provinces affectées par les inondations", et ce d’autant que de fortes pluies sont encore à prévoir dans les prochains jours. Le MAE incite également les voyageurs et les professionnels du tourisme à suivre l’évolution des conditions météorologiques ainsi que les consignes des autorités locales sur le site du centre de gestion des catastrophes (en anglais).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique