Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med s’installe au Sri Lanka

Le groupe fondé par Gérard Blitz en 1950 poursuit son expansion à l’international avec l’annonce de l’ouverture d’un nouveau resort sur l’île Emeraude.

C’est depuis le Club Med Bintan Island, en Indonésie, qu’Henri Giscard d’Estaing, le président du groupe, a officialisé l’ouverture future du Club Med Ceylon, au Sri Lanka, prévue à l’été 2019. "Club Med Ceylon s’inscrit tout à fait dans notre stratégie de développement en Asie et dans notre ambition d’être le leader mondial des vacances haut de gamme tout compris à destination des familles et des couples actifs", a-t-il déclaré.

De 3 à 5 ouvertures par an

Le nouveau resort 4 Tridents, situé à 1h30 de route de l’aéroport international de Colombo, à Beruwela, dans le sud-ouest du Sri Lanka, comptera 372 chambres ainsi que plusieurs espaces destinés aux conférences et séminaires. Bordé par une plage de sable blanc longue d’1,5km, le Club Med Ceylon proposera, comme les autres établissements de la marque, une palette d’activités et de loisirs à destination des familles et des couples actifs dans une ambiance "éco-chic" qui fait la part belle aux richesses culturelles locales, selon le communiqué de presse.

Le Club Med Ceylon viendra renforcer le parc de près de 70 resorts du Club Med, qui ambitionne d’ouvrir de 3 à 5 établissements par an d’ici à 2020, dont un dans les Alpes et un à l’étranger chaque année. Avec ses investissements, Club Med et son propriétaire chinois Fosun ambitionnent d’atteindre 1 milliard d’euros de volumes d’affaires sur les marchés francophones européens d’ici à 2021.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique