Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jancarthier acquiert trois agences

Jancarthier achète la société LC International, une entreprise présente dans l’industrie des voyages depuis 1983.

Madame Cosentino cède la société LCI qu’elle a fondée, dans le cadre de son départ en retraite. Jancarthier reprend son activité, positionnée sur le segment haut de gamme. Le réseau de Jean Taieb renforce ainsi son ancrage parisien, à travers une nouvelle marque qu'il continuera d'exploiter. LCI dispose de trois points de vente, situées 75 rue de Miromesnil dans le 8ème arrondissement, 9 rue Barye dans le 17ème, 19 rue de Marignan dans le 8ème.

Un objectif de 75M€ en 2017

LCI sera doté des outils technologiques de Jancarthier dans le voyage d’affaires, notamment le portail de réservation en ligne. Concernant l’activité loisirs, son positionnement sur-mesure sera conservé, et son nouvel actionnaire lui fera profiter des accords commerciaux en cours, précise un communiqué de presse.

Suite au rachat, Jancarthier compte atteindre 75 millions d’euros de volume d’affaires en 2017, contre 65 millions un an plus tôt. Le distributeur, membre de Manor, regroupe 26 points de vente.