Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Inde : réouverture des frontières à partir du 15 octobre

La réouverture se fera en deux temps pour les touristes en groupes et les voyageurs individuels. C’est un nouveau signe d’une ouverture graduelle de l’Asie-Pacifique.

L’Inde rouvrira ses portes aux touristes étrangers à partir du 15 octobre, après une fermeture de plus d’un an en raison de la pandémie de Covid-19, a annoncé le gouvernement jeudi soir. Le pays recommencera donc à accorder de nouveaux visas touristiques aux étrangers se rendant en Inde sur des vols affrétés à partir de cette date. 

Ainsi que le précise de son côté Rapide Visa, la réouverture aux touristes en groupes par vols charters aura lieu le 15 octobre. Concernant les touristes individuels par vols classiques, il faudra patienter jusqu’au 15 novembre.

Quels protocoles d’entrée ?

Entre mars et mai derniers, l’Inde a été frappée par une féroce vague épidémique, avec des pics d’environ 400 000 contaminations et 4000 décès par jour enregistrés au plus fort de la crise. Mais la propagation de l’épidémie dans ce pays de 1,3 milliard d’habitants a depuis fortement ralenti avec quelque 20 000 nouvelles contaminations et 200 à 300 décès par jour. Les restrictions imposées ont été levées pour la plupart des activités du pays.

Plus de 250 millions de personnes ont bénéficié d’une vaccination complète, soit seulement 20% de la population, et les experts mettent en garde contre une autre vague épidémique.

Tous les protocoles Covid-19 « devront être respectés par les touristes étrangers, les transporteurs les acheminant en Inde et toutes les parties prenantes aux stations d’atterrissage », ont précisé les autorités. Mais actuellement, aucune information concernant les conditions de voyage (exemption de quarantaine, statut de vaccination, test PCR…) n’ont été données, souligne Rapide Visa, ajoutant que l’Ambassade d’Inde à Paris n’a pas encore reçu de précisions à ce sujet. 

Actuellement, les voyageurs d’affaires sont exemptés de quarantaine s’ils fournissent un test PCR de moins de 72h avant l’entrée en Inde, et si un deuxième test effectué à l’arrivée est négatif, ajoute Rapide Visa.

A l’heure actuelle l’Inde est classée en orange sur la carte établie par la France.

___________________________________________________

L’Inde vend Air India au conglomérat Tata

Le gouvernement indien a accepté de vendre la compagnie Air India, fortement endettée, au conglomérat Tata pour 180 milliards de roupies (2,4 milliards de dollars), a annoncé vendredi le ministère des Finances. Tuhin Kanta Pandey, chef du département de privatisation du gouvernement, a déclaré que Talace Pvt Ltd, une filiale du conglomérat Tata, avait remporté l’appel d’offres pour la compagnie aérienne. « La transaction devrait être conclue d’ici la fin décembre 2021 », a-t-il précisé.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique