Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bangkok : la réouverture reportée au 1er novembre

Il faudra patienter encore pour voyager à Bangkok sans avoir à effectuer de quarantaine.

La réouverture progressive de la Thaïlande au tourisme prend du retard. Contrairement à ce qui avait annoncé par les autorités, Bangkok ne supprimera pas la quarantaine pour les voyageurs vaccinés en octobre. Ce sera, au mieux, pour le 1er novembre, indique ce matin Prakit Saiporn pour l’Office de Tourisme de Thaïlande en France.

Une vaccination encore insuffisante

En cause, une vaccination encore insuffisante de la population. « Les villes que nous avons ciblées n’ont pas atteint 70% de taux de vaccination et nous devons donc repousser la date à novembre », a déclaré à Reuters le gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), Yuthasak Supasorn, cité par Le Petit Journal. Pour l’heure, 44% des habitants de Bangkok ont reçu deux doses de vaccin, selon les données gouvernementales. A l’échelle nationale, la Thaïlande a vacciné 22% de sa population qui compte environ 72 millions d’habitants.

La réouverture de Bangkok devait avoir lieu dans le cadre du programme « Sand Box » qui a été initiée en juillet dernier à Phuket.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique