Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ibiza n’est pas celle que l’on croit

Laurine Jeannin, conseillère voyages chez Leclerc Voyages à Saint-Parres-aux-Tertes (10), faisait partie des gagnants du challenge de ventes Espagne organisé par Fram, avec un voyage surprise à Ibiza en mai dernier.

Le secret était bien gardé. Fram nous avait annoncé que les gagnants de son challenge Espagne participeraient à une escapade, le temps d’un week-end. Mais comme les 170 autres participants, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, sauf pour l’organisation, toujours impeccable avec Fram. C’est finalement à la découverte d’Ibiza que nous avons été conviés, avec la complicité de l’Office de tourisme d’Espagne, les 16 et 17 mai derniers. Une sacrée bonne surprise, d’abord parce que je n’y étais jamais allée, et ensuite parce que cette île des Baléares est très différente de ce que j’imaginais. On pense bien sûr à la fête, aux boîtes de nuit, aux soirées mousse. Bref, on se dit que c’est un endroit uniquement pour les djeun’s. Mais pas du tout ! C’est une île charmante, avec des paysages magnifiques, beaucoup de nature et de coins pittoresques, qui se prête merveilleusement à des vacances en famille, en couple, et qui séduira aussi les seniors hors saison.

IL N’Y A PAS QUE DU BÉTON

Après un vol matinal d’Air Europa, sur lequel j’ai apprécié le service et le repas servi, nous avons commencé la visite de la vieille ville d’Ibiza (Eivissa), la capitale, avec son imposante citadelle qui domine la baie et ses ruelles typiques. Fram avait eu la bonne idée de privatiser, pour le déjeuner, le Baluard de Santa Lucia, sur les hauteurs, avec terrasse panoramique. La vue sur la ville blanche en contrebas et la mer si bleue et claire était de toute beauté. Et moi qui pensais ne trouver que du béton ! L’après midi, c’est le marché hippie de Las Dalias, près du petit village de San Carlos, qui était au programme avec une mission très spéciale : dénicher notre tenue du soir. Ibiza était un haut lieu de la culture hippie dans les années 1960. Une petite communauté est restée, qui perpétue le folklore… C’est vraiment insolite et sympathique, dans un grand jardin fleuri. Nous avons fait provision de tenues Peace and Love et Flower Power à souhaits, et en musique, puisqu’un DJ mixait en live pour mettre l’ambiance. Ce n’est qu’en fin d’après midi que nous avons rejoint le Framissima Cala Blanca, au nord-est de l’île. Là aussi, une très belle surprise tant le site, au milieu de collines de pins et en surplomb d’une très grande et belle plage de sable, est superbe. L’hôtel est bien intégré dans ce cadre bucolique, avec une grande terrasse, très agréable, qui jouxte le restaurant, et quatre piscines, dont une intérieure, pratique hors saison. Les chambres sont, en revanche, d’un confort simple mais jolies, propres et spacieuses. Bref, l’établissement est idéal pour les familles, auxquelles je n’aurai pas osé conseiller de séjourner à Ibiza avant d’y être allée, mais aussi pour les seniors qui apprécieront le calme et le côté préservé du site, surtout au printemps et à l’automne. À recommander les yeux fermés ! J’adresserais un seul petit reproche au Framissima : j’ai trouvé que la grande salle de restaurant faisait un peu cantine. À part cela, vraiment rien à redire et je m’y serais bien vue passer une semaine. Nous nous sommes contentés d’une nuit, et encore quasi blanche, puisque pour respecter la tradition locale, nous sommes retournés, après le dîner, à Las Dalias pour participer à une grande fiesta nocturne avec le DJ du Pacha aux platines. Ambiance ! Nous avons repris l’avion le lendemain matin fatigués mais comblés par cette escapade.

« On se dit que c’est un endroit pour les djeun’s. Mais pas du tout ! C’est une île charmante, avec des paysages magnifiques, beaucoup de nature et de coins pittoresques, idéale pour des vacances en famille, en couple, et qui séduira aussi les seniors »

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique