Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Groupes : AmériGo et Asia se rapprochent

Les deux tour-opérateurs spécialistes se rapprochent en recrutant Grégory Gueugnon pour diriger leurs services Groupes respectifs.

Visage bien connu de l’univers des groupes, Grégory Gueugnon a notamment passé 13 ans chez Visiteurs, et 5 ans chez TUI France et revendique une connaissance « intime et technique » de l’Asie, du Moyen-Orient et de l’Afrique. « Sur ces axes et dans l’univers très concurrentiel des groupes, il va donc contribuer à conforter la place d’Asia (qui a récemment étoffé son offre sur l’Afrique australe et orientale avec le rachat de la marque Equatoriales). Grégory Gueugnon va également épauler le service groupes d’AmériGo qui est déjà leader des groupes BtoB sur le continent américain », explique un communiqué.

D’autres « synergies envisagées »

Partageant des « valeurs communes dans la conception des voyages itinérants (en sur-mesure, en circuits accompagnés et en groupes constitués) », les deux voyagistes exposeront ensemble au sein du Village TO lors de la prochaine édition de l’IFTM Top Résa, du 5 au 8 octobre, à Paris. « Au-delà de Grégory, les équipes commerciales des 2 TO, emmenées par Michel Tissier pour Asia et par François Le Verre pour AmériGo, seront présentes sur le salon pour accueillir les agences et leur faire découvrir leurs nouvelles productions en groupes, circuits, séjours et voyage individuel sur 2022 ».

Asia et AmériGo précisent que « d’autres synergies commerciales et techniques sont envisagées pour faciliter encore davantage l’accès à l’expertise des 2 TO sur le long courrier, pour les agences et les voyageurs (présentations et soirées communes, partage de bonnes pratiques, passerelles technologiques…) », dans l’avenir. Affaire à suivre donc.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique