Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage au Royaume-Uni : attention, le passeport devient obligatoire dès le 1er octobre

A partir du 1er octobre, sauf exception, les voyageurs en provenance de l’UE ne pourront plus utiliser leur carte d’identité pour se rendre au Royaume-Uni.

C’est l’une des innombrables conséquences du Brexit : les formalités de voyage évoluent pour se rendre au Royaume-Uni. A partir du 1er octobre, il ne sera plus possible d’utiliser une carte d’identité pour voyager au Royaume-Uni, le passeport sera obligatoire, il devra être valide pour toute la durée du séjour. Des exceptions sont possibles pour une liste restreinte de voyageurs. Les enfants qui effectuent un voyage linguistique devront eux aussi être munis d’un passeport.

Faudra-t-il un visa ? Ce ne sera pas le cas pour les courts séjours de tourisme (moins de six mois). En fonction des motifs du voyage, un formulaire en ligne permet au voyageur de déterminer si un visa est nécessaire.

Une autorisation de voyage électronique d’ici fin 2024

Les formalités de voyage sont vouées à évoluer à nouveau : « le gouvernement introduira un système d’autorisation électronique de voyage d’ici la fin de l’année 2024, dans le cadre de plans visant à garantir que tous ceux qui viennent au Royaume-Uni ont l’autorisation de le faire avant leur voyage », indique le site VisitBritain. Des précisions seront fournies ultérieurement pas les autorités.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique