Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

French Tech 2023 : quelles sont les start-up les plus prometteuse du tourisme ?

Chaque année, le programme French Tech identifie les pépites françaises, tous secteurs confondus. Deux entreprises du tourisme le rejoignent, tandis qu’une le quitte.

Campings.com et la plateforme spécialiste des locations très haut de gamme Le Collectionist intègrent le programme gouvernemental French Tech Next40/120. Le premier a récemment levé 27 millions d’euros. Le deuxième, 60 millions d’euros. Autre point commun entre ces deux pépites sélectionnées : il s’agit d’entreprises françaises, en pleine croissance et ambitieuses.

« Nous sommes très honorés de rejoindre le French Tech 120, et que Campings.com soit ainsi identifié comme une des sociétés technologiques les plus prometteuses de France », commente Jérôme Mercier, directeur général de la plateforme. Ce programme soutiendra son essor en Europe, ainsi que sa stratégie RSE.

Perfectstay est sortant

En revanche, Perfectstay, qui avait levé 50 millions d’euros en 2018, sort du programme, qu’il avait intégré dès 2020. Au total, une vingtaine d’enseignes sont poussées vers la sortie, à l’instar du spécialiste des VTC Heetch, ou d’iAdvize dans le conversationnel.

Quant à Blablacar, il fait partie des belles pépites de la mobilité qui maintiennent leur place dans le classement 2023. 

Le French Tech Next40/120 offre un accompagnement pour les entreprises françaises « en capacité de devenir des leaders technologiques de rang mondial », selon le gouvernement. 120 start-up et scale-up sont ainsi sélectionnées chaque année. Parmi elles, 40 entreprises forment « le French Tech Next40 » dont Blablacar. Autant d’entreprises valorisées au moins un milliard de dollars, celles ayant réalisé une levée de fonds supérieure à 100 millions d’euros au cours des trois dernières années, ou bien se prévalant d’un modèle économique validé par une levée de fonds et une hyper-croissance.

La promotion 2023 – la 4e – est par ailleurs la première à intégrer des engagements sociaux et environnementaux.

A lire aussi

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique