Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Collectionist lève 60 millions d’euros

Avec cette levée de fonds, Le Collectionist entend accélérer l’expansion de l’entreprise, notamment via des acquisitions.

Fondé en 2014 par Max Aniort, Le Collectionist passe à l’échelle supérieure avec une levée de fonds substantielle. L’entreprise vient en effet de lever 60 millions d’euros auprès de Highland Europe, connu pour investir dans des entreprises en forte croissance sur les segments tech et consumer. Et de fait, en dépit de la pandémie, la croissance est bel et bien là : depuis 2020, la plateforme spécialiste des locations très haut de gamme accompagnée de services a triplé le nombre de ses nouvelles destinations et multiplié le nombre de propriétés actives par 3,5. Une croissance qui lui a permis de multiplier par 5,5 ses revenus.

120 postes à pourvoir en 2023

Cette levée de fonds menée pilotée par Cambon Partners doit permettre « d’accélérer l’expansion de l’entreprise par des acquisitions sélectives dans des secteurs où le niveau de qualité et de sélection du Collectionist est particulièrement recherché », indique un communiqué. Suite à cette levée de fonds, Le Collectionist ouvre plus de 120 postes à pourvoir en 2023, pour développer à la fois son bureau central à Paris et les bureaux locaux existants dans le sud-est et le sud-ouest de la France, à Barcelone, à Ibiza et en Suisse, ainsi que pour ouvrir de nouveaux bureaux locaux à Londres et à NYC. 

Olma, spécialiste du luxe expérientiel, X Ange investisseur de la première heure, aux côtés de Famille C (société d’investissement de la famille Courtin-Clarins), les banques suisses Pictet et Lombard Odier, Kostogri (société d’ investissement de Nicolas Béraud) et les business angels Fabrice Grinda, Nathalie Le Roy et Xavier Romatet ont également participé au tour de table avec le soutien de Red River West, investisseur historique du Collectionist.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique