Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

French blue embarque un service de shopping en ligne

La low cost French blue proposera à partir du 10 février l'accès à SKYdeals.shop, un site de e-commerce disponible en plein vol.

L'arrivée du wifi à bord transforme les avions en potentiels centres commerciaux volants, comme en témoigne le partenariat inédit entre la low cost long-courrier French blue et la start-up Skydeals. Du 10 février au 31 mars, la compagnie du groupe Dubreuil proposera à ses passagers des vols Paris Orly-Punta Cana l'accès gratuit à son partenaire SKYdeals.shop, "premier site e-commerce disponible à bord", selon un communiqué du 30 janvier.

Ventes de produits et d'excursions

Pendant cette période de lancement, la compagnie offrira un accès gratuit au wifi en vol afin de permettre aux voyageurs de tester depuis leurs smartphones, tablettes ou ordinateurs cette plateforme donnant accès à des ventes promotionnelles.

Si, pour cette avant-première avec French blue, l'offre Skydeals sera limitée aux services, elle a vocation à proposer un large catalogue, allant de "produits de grandes marques" (mode, accessoire, produits de beauté, bijoux…) aux activités sur le lieu de destination (excursions, visites, sorties…), en passant par les services à bord, comme le précise une vidéo de présentation.

Le paiement s'effectue en ligne, et les passagers reçoivent un voucher par courriel pour bénéficier de leurs services et excursions.