Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Caraïbes : Marc Rochet cède sa place à Patrick Malval

Ce n’était plus un secret pour personne. Le départ de Marc Rochet est devenu réalité. L’ancien dirigeant sera remplacé par Patrick Malval, qui rejoint Air Caraïbes après 27 ans chez British Airways.

Le groupe Dubreuil, propriétaire d’Air Caraïbes, annonce la nomination de Patrick Malval à la tête de deux de ses filiales : Air Caraïbes et Air Caraïbes Atlantique. Il prendra la présidence du directoire de la compagnie à compter du 12 mars.

Depuis 2007, Patrick Malval avait en charge la direction commerciale de British Airways pour l’Europe de l’Ouest et avait pris les rênes de la compagnie Openskies en 2011. Plus récemment, l’homme de 50 ans (dont 27 au sein d’IAG) a fait partie de l’équipe en charge du lancement de la compagnie Level sur le créneau du low cost long-courrier notamment à Paris.

«Il va non seulement nous apporter toute son expérience acquise au sein d’une compagnie majeure reconnue mais aussi un regard neuf qui va nous permettre de continuer à faire grandir Air Caraïbes », a déclaré dans un communiqué Jean-Paul Dubreuil, le président du conseil de surveillance.

Marc Rochet prend (un peu) du recul

Patrick Malval succède à Marc Rochet qui devient administrateur d’Air Caraïbes Atlantique et membre du conseil de surveillance d’Air Caraïbes.

Celui qui occupait le poste depuis 6 ans a souhaité « se recentrer sur d’autres sujets », selon la compagnie. Il continuera à exercer ses fonctions de président de French bee et de Hiline cargo en phase de développement. Parallèlement, il intègre la filiale Groupe Dubreuil Aéro (GDA) au poste de directeur général.

« Marc a fait un travail remarquable à nos côtés depuis 2003 et les tout premiers pas de la compagnie sur les liaisons transatlantiques. Je respecte son choix légitime d’aspirer désormais à une vie professionnelle différente et de pouvoir prendre un peu de hauteur pour m’aider à orienter la stratégie de nos compagnies ».

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique